Partager Partager Imprimer la page.  
Ministère

Accueil > Ministère > Grands dossiers > Sauvegarde et valorisation du patrimoine immobilier

Sauvegarde et valorisation du patrimoine immobilier

Le ministère de la Culture et des Communications a fait l’objet d’un audit de performance du Vérificateur général du Québec en 2019-2020. Ce dernier a rendu publics ses constats et recommandations en matière de gestion du patrimoine immobilier le 3 juin 2020. Le rapport a été accueilli favorablement par le Ministère qui avait lui-même dressé ses propres constats et avait introduit des changements importants au cours de la dernière année.

En réponse aux recommandations formulées, le Ministère dépose un plan d’action et s’engage à améliorer son intervention, à mieux définir son cadre d’action et à se doter d’une stratégie pour accroître la connaissance, la mise en valeur, la protection et la transmission du patrimoine culturel du Québec.

Ce plan se veut être un outil efficace et adapté aux attentes de la société québécoise pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine immobilier, tant du point de vue culturel qu’en matière d’aménagement du territoire et de développement durable. Le Ministère vise à renforcer son soutien aux citoyens et aux citoyennes, au milieu municipal de même qu’aux différents acteurs et intervenants concernés par le patrimoine.

Liens utiles

Synthèse - Plan d’action pour l’application des recommandations du Vérificateur général du Québec

Le ministère de la Culture et des Communications rend public son plan d’action pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine immobilier (communiqué)

Haut de page