Partager Partager Imprimer la page.  
Langue française

Accueil > Secteurs d'intervention > Langue française > Campagnes de promotion de la langue française

Campagnes de promotion de la langue française

Des activités sont régulièrement organisées pour protéger et valoriser la langue française et promouvoir le concept du français comme langue d'intégration et de cohésion sociale.

Célébrations des 40 ans de la Charte de la langue française

Pièce maîtresse de la politique linguistique du Québec, la Charte de la langue française a contribué à l'accomplissement de nombreux progrès sur le plan sociolinguistique. En 2017-2018, la Charte de la langue française a fêté ses 40 ans. Des activités pour célébrer cet anniversaire se sont déroulées pendant plusieurs mois.

De bonnes choses arrivent quand on parle français

La campagne nationale De bonnes choses arrivent quand on parle français, orchestrée par le MCC en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, est diffusée depuis 2017. Elle vise à accentuer le sentiment d'appartenance à la langue française. Cette campagne souhaite montrer que l’adoption et la maîtrise du français sont un gage de succès. Elle relaie les témoignages de différentes personnes et personnalités qui racontent comment l’apprentissage du français a changé leur vie.

Haut de page