Partager Partager Imprimer la page.  
Langue française

Accueil > Secteurs d'intervention > Langue française > Campagnes de promotion de la langue française

Campagnes de promotion de la langue française

Des activités sont régulièrement organisées pour protéger et valoriser la langue française et promouvoir le concept du français comme langue d'intégration et de cohésion sociale.

Célébrations des 40 ans de la Charte de la langue française

Pièce maîtresse de la politique linguistique du Québec, la Charte de la langue française a contribué à l'accomplissement de nombreux progrès sur le plan sociolinguistique. En 2017-2018, la Charte de la langue française a fêté ses 40 ans. Des activités pour célébrer cet anniversaire se sont déroulées pendant plusieurs mois.

Le français notre trait d'union

La campagne Le français notre trait d'union est orchestrée par le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et l’Office québécois de la langue française. Dans le cadre de cette campagne, découvrons le français comme un espace d’affirmation, de rencontres, d’intégration sociale et de réussite. Voyons le français comme la langue du travail, du service et de la vie quotidienne. Prenons conscience de notre responsabilité collective, celle de faire résonner le français avec force, comme un trésor à partager et à préserver.

Haut de page