Communiqués - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 312 500 $ à Diffusion Saguenay

Saguenay, le 14 janvier 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, le député de Chicoutimi, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, M. Stéphane Bédard, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 312 500 $ à Diffusion Saguenay pour l'achat d'équipements spécialisés pour la salle de spectacle de Chicoutimi. Le président du conseil d'administration de Diffusion Saguenay, M. Pierre Mazurette, et le directeur artistique de l'Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Jacques Clément, participaient à cette conférence de presse.

« La présente subvention versée par le ministère de la Culture et des Communications permettra de mettre la touche finale à cette salle entièrement rénovée qui joue un rôle de premier plan dans la diffusion des arts de la scène au Saguenay, pour une population en quête d'excellence », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

L'aide financière gouvernementale sera versée pour l'achat d'un équipement de projection numérique et la motorisation de la conque d'orchestre. Cette subvention permettra aussi l'achat d'un piano de concert Steinway qui sera disponible pour les concerts de l'Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean ou des performances artistiques autres, afin de servir les besoins des utilisateurs qui profiteront de la salle de spectacle, toujours située au Cégep de Chicoutimi. La subvention de 312 500 $ du ministère de la Culture et des Communications est versée en vertu du programme Aide aux immobilisations.

« Cet investissement public va dans le sens de nos derniers engagements dans Chicoutimi et de la région. Des organisations phares de notre culture régionale telles que Regard sur le court métrage, le Ciné-Club de Chicoutimi ou l'Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pourront bénéficier de ces nouveaux équipements qui répondent aux exigences des artistes et des artisans d'ici et d'ailleurs », a souligné le ministre Stéphane Bédard.

- 30 -

Haut de page