Communiqués - Outaouais

Le gouvernement du Québec annonce une aide de 80 000 $ pour la 10e édition du Festival du film de l’Outaouais

Gatineau, le 22 février 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, et le ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Chapleau, M. Benoît Pelletier, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide gouvernementale totale de 80 000 $ au Festival du film de l’Outaouais pour la mise en marché et la réalisation de cet événement cinématographique qui se tiendra du 14 au 21 mars prochain.

« Depuis dix ans, le Festival du film de l’Outaouais a su gagner ses lettres de noblesse. En plus de présenter des films provenant de tous les continents, cet événement est devenu un lieu de rassemblement et d’échanges pour les professionnels et les cinéphiles de la région. Je tiens à féliciter les organisateurs et les organisatrices de ce rendez-vous annuel qui concourt au dynamisme de la communauté cinématographique », a déclaré la ministre St-Pierre.

« C’est un rendez-vous culturel qui offre à tous les amateurs du septième art une incursion privilégiée au cœur de l’univers cinématographique d’ici et d’ailleurs. Depuis une décennie, énergie et créativité se déploient afin de faire de ce festival un incontournable parmi les événements du genre, contribuant ainsi à la diversité de l’offre touristique du Québec », a affirmé le ministre Bachand.

« En tant que ministre responsable de l’Outaouais, je suis heureux de contribuer de façon toute spéciale à la 10e édition d’un rendez-vous culturel qui représente une grande fierté pour notre région. Je félicite et remercie tous les organisateurs, bénévoles et partenaires du Festival du film de l’Outaouais, à qui je souhaite tout le succès mérité en cette dixième année », a ajouté le ministre Pelletier.

Durant cette manifestation culturelle, les cinéphiles pourront choisir entre une centaine de longs et courts métrages de fiction et de documentaires en provenance d’une trentaine de pays. En plus d’offrir au public une programmation riche et diversifiée, le Festival du film de l’Outaouais contribue à sensibiliser les jeunes en permettant aux groupes scolaires d’assister à des projections en matinée et de rencontrer des gens du milieu du cinéma.

L’aide gouvernementale accordée au Festival du film de l’Outaouais se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles, 15 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 15 000 $ du ministre responsable de la région de l’Outaouais.

- 30 -

 

Haut de page