Communiqués - Montréal

Dans l'arrondissement Montréal-Nord

La ministre Beauchamp annonce une aide de 6 000 $ à la Société d'histoire et de généalogie de Montréal-Nord

Montréal-Nord, le 24 février 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé en conférence de presse l'attribution d'une aide de 6 000 $ à la Société d'histoire et de généalogie de Montréal-Nord afin de contribuer à l'acquisition du Répertoire des mariages des Canadiens français : ordre féminin.

« Je suis profondément convaincue que les initiatives communautaires et les projets culturels forment un solide mortier qui cimente nos collectivités. Cette collaboration entre la Société d'histoire et de généalogie de Montréal-Nord et les bibliothèques publiques de Montréal-Nord en est d'ailleurs un bon exemple. L'acquisition du Répertoire des mariages des Canadiens français : ordre féminin permettra d'offrir des activités et des ressources documentaires répondant à l'intérêt de plus en plus répandu pour la recherche généalogique. Ce sont plus de 30 000 abonnés des bibliothèques de l'arrondissement qui pourront profiter de cette riche collection », a déclaré la ministre Beauchamp.

La somme de 6 000 $ provient en parts égales des fonds discrétionnaires des ministres Line Beauchamp et Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Rappelons que près de 500 personnes sont membres de la Société d'histoire et de généalogie de Montréal-Nord dont le rôle est notamment de favoriser la promotion, la recherche et la diffusion de connaissances historiques et généalogiques par l'organisation de conférences, la publication de travaux de recherche, la tenue d'expositions thématiques et la mise en valeur des biens patrimoniaux.

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page