Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde 98 000 $ au FestiBlues International de Montréal 2008

Montréal, le 5 août 2008 – La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, le ministre du Tourisme, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l’attribution d’une aide financière de 98 000 $ pour la tenue et la promotion de la 11e édition du FestiBlues International de Montréal, qui se déroulera du 7 au 10 août 2008.

Le FestiBlues se tiendra dans le parc Ahuntsic, dans le nord de l’île de Montréal. C’est sur deux scènes en plein air, mais également en salle, que se produiront les meilleurs musiciens et musiciennes de blues du Québec ainsi que de grands noms de la scène internationale. En plus de la soixantaine de spectacles qui figurent au programme de cette manifestation culturelle et récréotouristique, le FestiBlues offre des expositions thématiques et des zones jeunesse pour permettre à la nouvelle génération de découvrir le blues.

« S’inscrivant parmi les manifestations culturelles musicales qui se déroulent dans la région métropolitaine au cours de l’été, le FestiBlues exerce sans contredit un pouvoir d’attraction croissant, non seulement auprès de la population montréalaise, mais aussi auprès de touristes venus d’un peu partout », a affirmé la ministre Normandeau.

« Cet événement musical d’envergure réputé place le secteur nord de l’île sur le circuit festivalier du Québec. Je tiens à souligner la qualité grandissante de ce grand rendez-vous festif de la métropole et je salue le comité organisateur et les bénévoles qui contribuent au succès de l’événement », a souligné le ministre Bachand.

« Je salue la réussite d’une activité qui dynamise la vie culturelle en accueillant chaque année de plus en plus d’artistes de renom tout en réservant une grande place à la jeune relève amateur. Le FestiBlues est en effet l’occasion rêvée pour de jeunes musiciens et musiciennes de se produire sur scène et de profiter de conseils de professionnels du milieu, d’interprètes et de créateurs chevronnés. Chapeau à toute l’équipe du FestiBlues pour cette excellente initiative », a ajouté la ministre St-Pierre.

Soulignons que l’aide gouvernementale se répartit comme suit : 45 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 38 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 15 000 $ du programme Aide à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page