Communiqués - Montréal

Coup d’envoi du 29e Festival International de Jazz de Montréal : le gouvernement du Québec accorde 1 660 000 $

Montréal, le 26 juin 2008 – À l’occasion de l’ouverture de la 29e édition du Festival International de Jazz de Montréal, le ministre du Tourisme, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 1 660 000 $ pour la tenue de cette manifestation d’envergure qui se tiendra du 26 juin au 6 juillet 2008.

« Je suis fier de m’associer au Festival International de Jazz de Montréal qui s’impose comme un événement d’envergure internationale qui contribue à enrichir l’offre touristique de la destination québécoise. La capacité d’innover dont font preuve ses organisateurs permet d’attirer, année après année, des foules qui génèrent de belles retombées économiques; un atout majeur pour la prospérité de la région de Montréal », a déclaré le ministre Bachand.

« Avec sa programmation diversifiée et constamment renouvelée, le Festival attire chaque année à Montréal une foule de musiciens et d’amateurs de jazz en provenance des quatre coins de la planète. Sans parler des journalistes venus de partout pour faire l’écho de cet événement sans pareil. C’est une fête incontournable qui mérite d’être découverte et redécouverte », a souligné la ministre Normandeau.

« Dédiée au regretté Oscar Peterson, cette 29e édition est à l’image de ce grand pianiste et de la passion qu’il a su transmettre au-delà de nos frontières. Le Festival, c’est dix jours de découvertes et de rencontres inédites avec les plus grands, mais c’est surtout une expérience culturelle qui nous habite longtemps », a ajouté la ministre St-Pierre.

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cet événement. L’aide financière accordée se répartit comme suit : 1 M$ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 375 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, soit le premier versement d’une aide triennale totale de 1 125 000 $, et 285 000 $ du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles.

- 30 -

Haut de page