Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Montérégie

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce le versement d’une aide financière de 413 500 $ au Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Montérégie

Québec, le 8 mars 2001- La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 413 500 $ sera versée au CRSBP de la Montérégie, situé à La Prairie. La subvention servira à résoudre deux problèmes auxquels l’organisme est confronté : mieux répondre aux besoins de formation des bénévoles et réaliser plus efficacement son mandat de bibliothèque-ressource auprès des bibliothèques publiques montérégiennes.

Rappelons que les CRSBP sont des acteurs importants au regard de la Politique de la lecture et du livre parce qu’elles ouvrent une fenêtre sur le livre, sur l’information et sur la connaissance.

Celui de la Montérégie est particulièrement dynamique. Il est même leader au sein du réseau des CRSBP du Québec dans les domaines des technologies et du référencement bibliothécaire.

La subvention qui lui est versée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels lui permettra, notamment, de regrouper les activités de formation spécialisée pour les bénévoles à son siège et d’améliorer l’aménagement des espaces de rangements pour les livres.

«Je souhaite que les citoyens et les citoyennes desservis par ce réseau bénéficient ainsi de meilleurs services et d’un meilleur accès à l’ensemble des ressources documentaires des bibliothèques affiliées de la Montérégie», a conclu Mme Maltais.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page