Communiqués - Montérégie

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX ACCORDE 717 062 $ AU RELOGEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE DE SAINT-LAZARE

Saint-Lazare, le 15 mars 2002 – À l’occasion d’une tournée dans la région de la Montérégie, la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé une aide de 717 062 $ qui servira au relogement de la bibliothèque municipale de Saint-Lazare dans des locaux plus spacieux. Cette annonce a eu lieu en présence du maire de Saint-Lazare, M. Bertrand Myre, et du député de Salaberry-Soulanges, M. Serge Deslières.

«Une de mes grandes priorités c’est que toutes les Québécoises et tous les Québécois aient accès à une bibliothèque publique agréable et fonctionnelle qui leur procure de beaux moments de détente et d'apprentissage. Grâce à la collaboration de partenaires enthousiastes et déterminés, les citoyennes et les citoyens de Saint-Lazare se dotent pour l'avenir d'une bibliothèque de qualité qui mettra à leur disposition à une somme appréciable de documents et de services», a déclaré la ministre Lemieux.

La nouvelle bibliothèque qui sera aussi agrandie sera située dans le centre socio-communautaire de la municipalité. Avec une superficie de 890 m2, elle offrira des services de pointe à la population de Saint-Lazare, notamment un système de recherche et de prêts informatisé et bilingue, ainsi que l’accès à l’Internet et à des documents audiovisuels.

Avec cette subvention de 717 062 $, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, le ministère de la Culture et des Communications assume 50% du coût du projet qui est évalué à 1 414 125 $.

Cette annonce de subvention s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications au cours des prochains mois.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture
et aux Communications
Tel. : 418 380-2310

Haut de page