Communiqués - Mauricie

De passage à Trois-Rivières - La ministre de la Culture et des Communications et les membres de son cabinet rencontrent une vingtaine d'organismes

Trois-Rivières, le 5 octobre 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, ainsi que les membres de son cabinet ont rencontré des représentantes et des représentants d'une vingtaine d'organismes de divers secteurs culturels de la ville de Trois-Rivières. Mme Beauchamp et son équipe se sont rendues à Trois-Rivières à l'invitation des députés de Maskinongé, Mme Francine Gaudet, et de Trois-Rivières, M. André Gabias. 

« Le Québec regorge de talents et Trois-Rivières est un pôle culturel important. Cette intervention sur le terrain est un exemple concret de l'importance que le gouvernement du Québec accorde aux arts et à la culture. Rencontrer directement les organismes est la meilleure façon de bien mesurer le pouls culturel actuellement. Je crois fermement à ce genre d'action et je considère que cette journée a été un succès », a déclaré la ministre Line Beauchamp. 

« J'ai le privilège de représenter à l'Assemblée nationale du Québec des hommes et des femmes qui participent au développement culturel, non seulement de la population de la circonscription de Trois-Rivières, mais aussi de celle de tout le Québec. La visite de la ministre de la Culture et des Communications constitue la reconnaissance de cette contribution au développement de la culture et un engagement à continuer de faire progresser le Québec dans cette voie », a ajouté le député de Trois-Rivières.  

« Je suis heureuse de la visite de la ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp, ainsi que des membres de son cabinet dans notre belle région. Cette occasion leur a ainsi permis de découvrir et de redécouvrir, entre autres choses, une partie des richesses culturelles du comté de Maskinongé », a souligné la députée de Maskinongé. 

La Ministre a aussi profité de son passage à Trois-Rivières pour visiter l'exposition Clémence accroche, qui présente des œuvres de Clémence Desrochers au Musée québécois de Culture Populaire – MQCP de Trois-Rivières, et participer au vernissage de Nus et autres dessins inédits du poète Hector de Saint-Denys-Garneau, à la Maison Hertel-de-la-Fresnière, dans le cadre du Festival international de la poésie de Trois-Rivières. 

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page