Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Laval

La ministre Agnès Maltais accorde une aide financière de 4 491 600 $ à la Corporation de la salle André-Mathieu de Laval

Laval, le 9 avril 1999 - C'est une bonne nouvelle que la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a communiquée aujourd'hui aux membres de la Corporation de la salle André-Mathieu. À l'occasion d'une rencontre regroupant aussi des représentants de la ville de Laval, du Collège Montmorency et du Conseil de développement régional de Laval, elle a confirmé le versement d'une aide financière de 4 491 600 $ pour que commencent les travaux de réaménagement de la salle de spectacle.

Accompagnée du ministre responsable de la région et député de Vimont, M. David Cliche, ainsi que par les membres du caucus des députés de Laval, la ministre Maltais a souligné l'ampleur des efforts déployés par tous les partenaires pour que Laval dispose d'une salle mieux adaptée aux besoins des nombreuses productions qui ont fait la renommée de la salle André-Mathieu. « Avec un lieu de diffusion des arts de la scène mieux adapté aux normes scénographiques reconnues, c'est tout le public qui profitera de l'investissement et les artistes pourront y exercer leur art dans de meilleures conditions », a déclaré Mme Maltais.

Le ministre responsable de la région de Laval, M. David Cliche, se réjouit de l'aboutissement de ce projet soutenu depuis plus de dix ans par la communauté lavalloise. « Je tiens à souligner la ténacité des membres de la Corporation de la salle André-Mathieu ainsi que de l'administration municipale dans ce dossier. Votre persévérance s'est avérée être un véritable soutien au travail des membres du caucus. Je tiens à vous féliciter et à remercier la Ministre qui a décidé d'appuyer notre projet », d'affirmer David Cliche.

La participation gouvernementale dans la salle de spectacle de Laval représente 70 % des coûts du projet. Elle est versée grâce aux mesures budgétaires additionnelles annoncées lors du discours sur le budget 1998-1999.  

Sources :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Téléphone: 418 643-2110

Martin Ouellet
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Téléphone: 450 628-9269

Haut de page