Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Québec accorde 247 000 $ à des organismes culturels de la région de Chaudière-Appalaches

Québec, le 11 mai 1999 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, et la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Mme Linda Goupil, annoncent que le gouvernement du Québec injecte 220 000 $ en nouveaux crédits pour favoriser le dynamisme culturel de la région, notamment par le soutien à la réalisation de travaux mineurs requis par certains équipements culturels et par l'aide à la restauration de bâtiments d'intérêt patrimonial. La ministre Maltais répond ainsi à des besoins qui lui ont été exprimés par des organismes du milieu.

La ministre Maltais accorde 51 300 $ au Comité de spectacle de Thetford Mines et 45 700 $ à Les Amants de la scène de Saint-Georges pour l'acquisition d'équipements spécialisés. Elle octroie 41 500 $ à 20 médias communautaires, qui jouent un rôle de premier plan dans la diffusion et le développement de la vie culturelle québécoise, pour qu'ils se procurent des équipements informatiques, des équipements de production et de diffusion. Par ailleurs, elle verse 30 000 $ à la Ville de Montmagny, 30 000 $ à la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, et 21 500 $ à la municipalité de Lotbinière pour des travaux de restauration dans des bâtiments patrimoniaux.

« Nous devons nous assurer que des conditions favorables soient en place pour que l'accès aux activités et aux biens culturels grandisse et que l'intégration de la jeunesse et des jeunes artistes au marché culturel du travail soit meilleure. Plus que jamais, le gouvernement du Québec reconnaît l'apport de la culture et des communications à l'économie du savoir », a déclaré la ministre Maltais.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Maltais
418 643-2110

Pour information :

Marie-Josée Champagne
Directrice régionale de Trois-Rivières
418 838-9886

Haut de page