Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

La ministre Diane Lemieux accorde 328 300 $ pour l’implantation d’une bibliothèque à Saint-Anselme

Saint-Charles-de-Bellechasse, le 26 février 2002 – À l’occasion d’une tournée dans la région de la Chaudière-Appalaches, la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd’hui le versement d'une aide financière de 328 300 $ pour l’implantation d’une bibliothèque à Saint-Anselme. La subvention, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, permettra d’offrir à la population une bibliothèque fonctionnelle et adaptée à ses besoins. Cette annonce a été faite en présence du député de Bellechasse, M. Claude Lachance.

« Chaque bibliothèque inaugurée au Québec nous fait franchir une étape de plus vers la société du savoir où l'ouverture sur le monde et la connaissance se doivent d’être partagées par tous. Je tiens à souligner l’enthousiasme et la détermination de tous les partenaires de ce projet. Grâce à eux, les citoyennes et les citoyens de Saint-Anselme se dotent pour l’avenir d’une bibliothèque de qualité qui leur permettra d’avoir accès à une somme appréciable de documents et de services », a déclaré la ministre Lemieux.

La bibliothèque de Saint-Anselme logera dans l’école Marguerite-d’Youville qui sera désaffectée à compter de juillet 2002. Les travaux d’aménagement devraient commencer dès le mois d’août. Cette nouvelle bibliothèque sera la 134affiliée au réseau du Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Les coûts admissibles reliés à l'aménagement de la bibliothèque s'élèvent à 636 600 $, dont 328 300 $ sont défrayés par le Ministère.

« La réalisation de ce projet répond à un besoin maintes fois exprimé. Les usagers pourront bientôt fréquenter un lieu attrayant et je m’en réjouis sincèrement », a souligné le député Lachance.

Cette annonce s’inscrit dans la foulée du plan d’action Agir pour la culture et les communications, rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d’action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications au cours des prochains mois.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page