Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Thetford-Mines

L’ancienne gare bientôt déplacée et rénovée

Québec, le 21 septembre 2000 - En tournée dans la région de Chaudière-Appalaches la ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a fait un arrêt à l’ancienne gare de Thetford-Mines pour souligner le début, au cours des prochaines semaines, des travaux de déplacement et de réfection du bâtiment. Construit en 1878, cet édifice a connu plusieurs vocations. Désormais, il servira entre autres de lieu de diffusion du patrimoine.

Le gouvernement du Québec a versé une somme de 67 500$ pour ce projet dans le cadre du volet «conservation du patrimoine bâti» du Programme de revitalisation des vieux quartiers, administré conjointement par le ministère de la Culture et des Communications et la Société d’habitation du Québec. Précisons que la Ville de Thetford-Mines apporte une contribution équivalente à celle du Ministère.

«La gare est l’un des plus anciens bâtiments de Thetford-Mines. Grâce au dynamisme et à la ténacité des citoyens et des citoyennes, ce projet de restauration, s’inscrivant dans les orientations de la politique gouvernementale en matière de culture, est un bel exemple de prise en main de son patrimoine par une population», a conclu Mme Maltais.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Information :

Claude Roy
Direction Chaudière-Appalaches
418 838-9886

Haut de page