Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Inauguration de la salle de spectacles Méchatigan en Nouvelle-Beauce

Sainte-Marie de Beauce, le 6 février 2005 – – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, la ministre déléguée à la Famille, ministre responsable de la Condition des Aînés et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Carole Théberge, a assisté aujourd'hui à l'inauguration de la salle de spectacles Méchatigan de la Nouvelle-Beauce.

Rappelons qu'une aide financière de 1 150 000 $ avait été attribuée, en décembre 2003, par le ministère de la Culture et des Communications pour la rénovation et la mise aux normes de la salle de spectacles Méchatigan. Cette subvention venait du programme Soutien aux équipements culturels.

« Je suis très heureuse que les citoyennes et les citoyens de la Nouvelle-Beauce puissent enfin avoir accès à une salle de spectacles moderne et plus spacieuse. Je suis persuadée que la salle de spectacles Méchatigan poursuivra avec encore plus d'efficacité sa mission de diffuseur culturel et qu'elle sera un lieu plus apprécié encore des artistes et du public », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp.

La salle de spectacles Méchatigan, située dans la polyvalente Benoît-Vachon, pourra dorénavant bénéficier de 540 places comparativement aux 399 qu'elle comptait antérieurement, ainsi que d'une sonorisation, d'un éclairage et d'une climatisation améliorés.

« Cette nouvelle salle de spectacles contribuera grandement à l'accessibilité et au développement de la culture dans la région de la Chaudière-Appalaches. Dès maintenant, ce sont plus de 30 000 citoyens qui bénéficieront de cette magnifique salle pour découvrir nos artistes et nos artisans des arts de la scène », de conclure la ministre déléguée à la Famille, ministre responsable de la Condition des Aînés et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Carole Théberge.

Dans le cadre de l'application de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, c'est l'artiste William (Bill) Vincent qui a été choisi pour réaliser l'œuvre qui ornera le hall de l'entrée principale. Intitulée Le Saut du Saltimbanque, cette œuvre est composée d'une série de six plaques d'acier oxydé sur lesquelles est imprimée une sérigraphie représentant un saltimbanque exécutant une culbute volante à travers le hall.

Source :

Guy Côté
Direction générale du secrétariat et des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page