Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

La ministre Line Beauchamp accorde 28 000 $ au Musée maritime du Québec 

Montmagny, le 2 juin 2005 – Le député de Montmagny-L'Islet et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Norbert Morin, est heureux d'annoncer au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, une aide financière de 28 000 $ au Musée maritime du Québec à L'Islet pour la réparation d'un ascenseur. 

Cette contribution du ministère de la Culture et des Communications, accordée dans le cadre du programme Soutien à la concertation régionale et locale, a permis au Musée d'effectuer les réparations nécessaires à l'ascenseur mis hors service depuis décembre dernier pour des raisons de sécurité. Il s'agit d'un équipement important pour le Musée puisqu'il permet l'accès aux personnes à mobilité réduite en plus de servir au transport de matériel lors du montage et du démontage des expositions. La subvention du Ministère représente 80 % de l'investissement total évalué à 35 000 $, le reste du financement étant assumé par le Musée. 

Fondé en 1968, le Musée maritime du Québec est soutenu pour son fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications. Situé dans la municipalité de L'Islet, il est principalement voué à l'étude et à la mise en valeur du patrimoine maritime lié à la navigation sur le Saint-Laurent et sur la voie maritime des Grands Lacs jusqu'à l'océan Atlantique, y inclus les territoires arctiques. Il possède également une partie de la collection du capitaine J. E. Bernier. 

« Je suis donc très heureux que les travaux aient pu être réalisés avant le début de la saison considérant que le Musée est un attrait touristique majeur pour le comté. Ce produit d'appel nous permet de nous positionner au niveau provincial et de bonifier l'achalandage touristique. Tout le personnel est donc prêt à accueillir les nombreux visiteurs », de conclure Norbert Morin. 

Source : 

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255 

Information : 

Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310 

Mireille Thibault
Attachée politique du député Norbert Morin
Montmagny-L'Islet
Tél. 418 248-7166

Haut de page