Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Médias communautaires

Attribution d'une subvention de 68 199 $ à Radio Bellechasse

Lac-Etchemin, le 12 décembre 2005 – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, la députée de Bellechasse et adjointe parlementaire de la Ministre, Mme Dominique Vien, accorde une subvention de 68 199 $ à Radio Bellechasse.

« En diffusant une information locale et régionale qui reflète son enracinement et sa connaissance de la communauté qu'elle dessert, Radio Bellechasse est une voix essentielle qui contribue au sentiment d'appartenance et à l'essor économique de la région », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

« La pertinence de la présence de Radio Bellechasse n'est plus à démontrer. Elle constitue un atout et un joueur incontournables dans le développement de l'ensemble des collectivités des MRC de Bellechasse et des Etchemins. Je suis confiante que la mise en place d'un second studio sur son territoire contribuera à consolider cet outil de communication », a ajouté la députée Dominique Vien.

L'aide financière attribuée à Radio Bellechasse provient du programme Soutien aux médias communautaires et aux radios autochtones du ministère de la Culture et des Communications. La majeure partie de cette somme, soit 60 909 $, servira à son fonctionnement et le reste, 7 290 $, servira à l'achat de matériel technique.

En ondes depuis 1992, Radio Bellechasse est un organisme communautaire de radiodiffusion actif sur le territoire des MRC de Bellechasse et des Etchemins. Elle diffuse 82 heures de programmation originale par semaine, dont 15 heures d'information locale et régionale. Elle exploite deux studios de mise en ondes, l'un situé à Lac-Etchemin et l'autre à Saint-Raphaël. Cette station est soutenue par le ministère de la Culture et des Communications depuis plus d'une dizaine d'années.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page