Communiqués - Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Québec apporte une aide financière de 120 000 $ au Carrefour mondial de l'accordéon

Québec, le 10 juin 2010 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, accordent 120 000 $ à la 22e édition du Carrefour mondial de l'accordéon qui se tiendra cette année du 2 au 6 septembre.

« Depuis plus de 20 ans, cette manifestation culturelle attire de nombreux visiteurs qui viennent d'ici et d'ailleurs pour partager leur passion pour cet instrument qui a su traverser le temps avec toute sa vigueur », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Je suis fière d'être associée à cette célébration qui diversifie l'offre touristique de la région. Le Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny propose des activités variées pour les amateurs autant que pour les néophytes. J'invite toute la population à venir découvrir la région de la Chaudière-Appalaches, une région dynamique et riche en attraits touristiques », a ajouté la ministre Ménard.

Cet événement propose toute une gamme de concerts, soirées dansantes, spectacles extérieurs, conférences et expositions alliant les sonorités les plus diverses. Les spectateurs sont invités à découvrir des artistes du monde entier qui offrent des répertoires variés et consacrés à cet instrument rassembleur.

L'aide financière gouvernementale accordée au Carrefour mondial se répartit de la façon suivante : 100 000 $ proviennent du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 20 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.   

-30-

Haut de page