Communiqués - Chaudière-Appalaches

Robert Dutil annonce 284 000 $ pour l’implantation d’une bibliothèque publique à Saint-Éphrem-de-Beauce

Saint-Éphrem-de-Beauce, le 9 novembre 2009 – Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, annonce, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, une aide financière de 284 400 $ pour soutenir l’implantation d’une bibliothèque publique à Saint-Éphrem-de-Beauce.

« Les bibliothèques jouent un rôle important afin d’assurer l’accès à l’ensemble de la collectivité à la lecture, à la culture et à l’information en général. Ce sont des lieux exceptionnels pour nourrir ses aspirations, sa créativité, ses intérêts. Grâce à cette subvention, nous offrons un lieu d’apprentissage et de divertissement de qualité aux citoyens et citoyennes de Saint-Éphrem-de-Beauce », a souligné le ministre, M. Robert Dutil.

Le coût total des travaux est estimé à 976 725$. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investit 284400 $ alors que la Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce complétera le financement.

« Je tiens à souligner les efforts des élus et des intervenants municipaux ainsi que leur détermination dans la réalisation de ce nouveau projet à Saint-Éphrem-de-Beauce », a conclu le ministre Dutil.

La contribution du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public à l’automne 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces nouvelles sommes vont permettre au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.

– 30 –

Haut de page