Communiqués - Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 180 000 $ au Mondial des Cultures de Drummondville

Drummondville, le 26 mai 2008. – Le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer que le Mondial des Cultures de Drummondville bénéficiera d’une aide gouvernementale de 180 000 $. Cette somme servira à soutenir l’organisation et la promotion de la 27e édition qui se déroulera du 3 au 13 juillet 2008.

« Le Mondial des Cultures de Drummondville vient enrichir le calendrier des manifestations culturelles québécoises. Sa riche programmation lui vaut de se démarquer dans l’esprit des festivaliers. Je vous invite donc à profiter de cette manifestation touristique de qualité, récipiendaire d’un Grand Prix du tourisme en 2007, tout en découvrant la magnifique région touristique du Centre-du-Québec », a déclaré le ministre Bachand.

« Depuis 27 ans, le Mondial des Cultures donne une couleur estivale particulière au Centre-du-Québec. Je suis très heureuse de contribuer au succès de cet événement international qui honore la riche expression de la diversité culturelle. Je convie le public à s’imprégner des coutumes, des traditions et des musiques des quatre coins du globe ainsi que des diverses façons de vivre, de créer et de célébrer son appartenance à une même humanité », a conclu la ministre St-Pierre.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 100 000 $ provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 80 000 $ du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

– 30 –

Haut de page