Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

La littérature policière à l’honneur à Saint-Pacôme

Québec, 25 août 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, et le ministre de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord et député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, annoncent l'attribution d’une subvention de 3 000 $ à la Société du roman policier de Saint-Pacôme, qui récompense depuis 2002 des auteurs québécois de romans policiers.

« Le Prix Saint-Pacôme souligne avec beaucoup d’à-propos la vitalité d’un genre littéraire qui passionne de nombreux lecteurs. La littérature québécoise est d’une diversité et d’une qualité qui méritent d’être célébrées et je salue l’heureuse initiative des membres de la Société », a déclaré Mme Beauchamp.

« Par ses nombreuses activités, la Société du roman policier de Saint-Pacôme suscite l’intérêt de toute la population régionale envers ce genre littéraire et a réussi à faire de cette municipalité une véritable capitale du roman policier. Cette annonce permettra donc à la Société de récompenser encore cette année un auteur québécois », a ajouté M. Béchard.

Cette année, le Prix Saint-Pacôme du roman policier sera décerné le samedi 9 octobre par le président d’honneur de l’événement, le célèbre écrivain Michel Tremblay, lors d’une cérémonie qui se déroulera à la salle Albert-Royer, à Saint-Pacôme.

Sources :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Danielle Pelletier
Responsable relations de presse et
Communications
Bas-St-Laurent et Côte-Nord
Bureau de M. Claude Béchard
418 492-7730

Haut de page