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Le ministère de la Culture et des Communications à Cannes avec une importante délégation d'entreprises québécoises

Québec, le 7 février 1998 - Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) accompagnera une importante délégation d'entreprises québécoises à l'édition 1998 du MILIA, le plus important marché mondial du multimédia, qui se déroulera au Palais des Festivals de Cannes, du 7 au 11 février prochain. Les quelque quarante entreprises et organismes participant au MILIA - le groupe québécois le plus nombreux à ce salon jusqu'à maintenant - se retrouveront au stand QUÉBEC MULTIMÉDIA géré par la Société des entreprises culturelles du Québec (SODEC).

Le MILIA est un événement très couru dans le monde du multimédia et constitue une occasion privilégiée de faire des alliances stratégiques, conclure des accords de coédition, de coproduction et de distribution, ainsi que de découvrir les grandes tendances du marché mondial du multimédia.

Dans le but d'aider nos entreprises à prendre leur place sur le marché mondial et de faciliter les partenariats internationaux, un site Web a été conçu et développé par la Direction des inforoutes et du multimédia en collaboration avec la Direction des communications du MCC. Grâce à ce site, une soixantaine de rendez-vous d'affaires ont déjà été planifiés au MILIA. De plus, le Ministère participera à l'organisation de deux soirées-rencontres avec des partenaires français et britanniques, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris et l'Association des producteurs en multimédia du Québec (APMQ).

Le ministère de la Culture et des Communications est fier de contribuer au positionnement international des entreprises du Québec au MILIA. Il souhaite que cet appui vienne renforcer l'action gouvernementale auprès des entreprises en mettant à leur disposition divers moyens (mesures fiscales, aides financières, crédits d'impôt, soutien au développement et à la formation) qui font du Québec une terre propice au développement de l'industrie des inforoutes et du multimédia.

Source :

Danielle-Claude Chartré
Direction des communications
Tél.: 418 643-2663

Pour information :

Richard Godbout
Direction inforoutes et multimédia
Tél.: 418 528-1344

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