Communiqués

Québec accueille le Festival du cinéma français en présence des ministres de la Culture du Québec et de la France

Québec, le 3 avril 1997 - Dans le cadre de la visite officielle au Québec du ministre de la Culture de la République française, monsieur Philippe Douste-Blazy, la ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, est heureuse de s'associer à son homologue à l'occasion du premier Festival du cinéma français à Québec. Le ministre Douste-Blazy ainsi qu'une délégation de professionnels et d'artistes du cinéma français accompagneront les sept productions qui seront présentées, ici à Québec, en premières nord-américaines. La venue au Québec du ministre de la Culture de France s'inscrit également dans le cadre plus global des relations franco-québécoises en matière de culture et de communications et fait suite à la visite qu'effectuait madame Beaudoin, en France, en février dernier.

Le Festival du cinéma français se déroulera du 6 au 8 avril 1997, sous l'égide d'Unifrance Film International. Cette grande fête vise non seulement à promouvoir le cinéma français auprès du milieu québécois, mais surtout à renforcer les liens et à stimuler les échanges entre les milieux québécois et français du cinéma. Pour madame Beaudoin, «le Festival du cinéma français se veut une occasion privilégiée pour les milieux québécois et français de mettre au point une stratégie commune afin de faire une place encore plus grande à nos productions respectives dans les programmations cinématographiques et télévisuelles tant en France qu'au Québec».

La tenue à Québec du Festival du cinéma français est une réalisation d'Unifrance Film International avec le concours de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et avec la participation du ministère de la Culture et des Communications, du ministère des Relations internationales et du Consulat général de France.

Madame Beaudoin convie le milieu du cinéma québécois, soit les professionnels, les artistes et les distributeurs à participer nombreux à cet événement et à saisir cette occasion de tisser des liens encore plus étroits entre nos deux cinématographies. Enfin, la ministre invite également tous les cinéphiles à faire de cette fête, l'un des événements marquants du printemps culturel de Québec.

À voir aussi...

Haut de page