Communiqués

Projet de politique de la lecture et du livre : une consultation qui conduira à un sommet les 22 et 23 avril prochain

Montréal, le 20 mars 1998 -En rendant public aujourd'hui le projet de politique de la lecture et du livre, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, lance une vaste consultation qui se terminera par un Sommet sur la lecture et le livre qui se tiendra à Québec, les 22 et 23 avril prochain.  

Sous son titre évocateur, Le temps de lire, un art de vivre, le projet de politique de la lecture et du livre interpelle un large éventail d'agents, particulièrement la famille, les centres de la petite enfance, l'école, les bibliothèques publiques, les bibliothèques spécialisées, le milieu de la création et de l'édition, les librairies et les distributeurs, les salons du livre et les médias.

Les 22 et 23 avril prochain se réuniront autour de la même table les forces vives du Québec interpellées par le projet de politique. Les représentants des différents milieux auront l'occasion de faire connaître publiquement ce qu'ils pensent des diverses facettes du projet de politique et de participer à l'émergence de consensus sur les suites à lui donner.

Les associations et organismes les plus directement intéressés seront donc invités au cours des prochains jours à participer aux discussions du Sommet. L'événement sera aussi l'occasion de faire une lecture commune du diagnostic qui accompagne le projet de politique.

Consultation publique sur le web

Par ailleurs, l'ensemble de la population est invitée à exprimer ses commentaires par Internet. Seront déposés sur le site du ministère de la Culture et des Communications (https://mcc.gouv.qc.ca) les documents de consultation Le temps de lire, un art de vivre, le projet de politique de la lecture et du livre au Québec, ainsi que l'État de situation de la lecture et du livre au Québec.

Toutes les opinions recueillies seront transmises aux participants au Sommet.

Source :

Martin Roy
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél.: 418 643-2110

À voir aussi...

Haut de page