Communiqués

La ministre St-Pierre est fière d'appuyer le Salon international du livre de Québec

Québec, le 13 avril 2011La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui qu’elle accorde au Salon international du livre de Québec, pour son fonctionnement, une aide financière de 92 500 $ à laquelle s’ajoute une aide ponctuelle de 17 000 $ pour la présentation de l’Espace de la diversité. Ces sommes sont versées par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

« Le Salon international du livre de Québec met en valeur la production littéraire québécoise et la fait dialoguer avec un large corpus d’œuvres étrangères. L’engouement qu’il suscite, grâce à la qualité de sa programmation et de ses invités, représente un atout majeur pour la diffusion du livre. Je remercie le comité organisateur du Salon qui fait la part belle à la littérature jeunesse », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Entre le 13 et le 17 avril, plus de 950 auteurs d’ici et d’ailleurs prendront part à cette manifestation culturelle d’envergure. Le public aura notamment l’occasion de rencontrer cinq invités d’honneur : Hélène Harbec, Yvon Brochu, Alain Mabanckou, Éric-Emmanuel Schmitt et Kim Thúy. Mentionnons que l’Espace de la diversité sera un nouveau lieu dédié à des auteurs et à des éditeurs de l’Afrique et des Caraïbes.

Un concours pour célébrer 50 ans de culture au Québec!

Dans le cadre de son 50e anniversaire, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est fier de s’associer au Salon international du livre de Québec afin de présenter l’exposition La Révolution tranquille, une vision d’avenir, réalisée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec en collaboration avec l’UQAM et avec le soutien du Ministère.

Depuis quelques jours, les gens sont invités à mettre à l’épreuve leurs connaissances sur la période de la Révolution tranquille en participant à un concours organisé conjointement par le Salon international du livre de Québec et la Société Radio-Canada, avec le soutien du Ministère. Les gagnants recevront l’un des quatre chèques-cadeaux de 500 $ à dépenser en produits littéraires québécois au Salon international du livre de Québec. Pour en savoir plus sur cette période et vous préparer au concours, visitez le site www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca.

– 30 –

À voir aussi...

Haut de page