Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le 29e Festival international de cinéma Vues d'Afrique

Québec, le 2 avril 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annoncent l'attribution d'une aide gouvernementale de 132 000 $ au 29e Festival international de cinéma Vues d'Afrique, qui se déroulera du 26 avril au 5 mai 2013.

« Vues d'Afrique participe au rayonnement de la région métropolitaine en agissant comme une plateforme francophone pour les échanges artistiques et socioculturels avec l'Afrique. Ce festival témoigne de la vitalité des cultures africaine et créole ainsi que des liens durables que ces dernières entretiennent avec le Québec », a souligné le ministre Lisée.

« Ce rendez-vous incontournable du cinéma promeut la diversité culturelle qui compose le Québec moderne. Je salue l'implication et la passion des organisateurs qui, depuis vingt-neuf ans, nous dévoilent la richesse des paysages cinématographiques d'Afrique et des Caraïbes, tout en favorisant le partage d'expertise entre professionnels de là-bas et ceux d'ici. J'invite tous les cinéphiles à profiter de cette semaine de festival pour découvrir la singularité et la qualité des œuvres cinématographiques de cette nouvelle édition », a ajouté le ministre Kotto.

L'aide financière gouvernementale se répartit comme suit : 45 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 40 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 30 000 $ du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et 17 000 $ du programme Aide aux projets du ministère de la Culture et des Communications.

– 30 –

Haut de page