Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

37e édition du Festival des films du monde de Montréal

Le ministre Kotto salue le rayonnement du cinéma québécois au Festival des films du monde

Québec, le 3 septembre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, désire féliciter chaleureusement les artisanes et les artisans du Québec et de l'étranger qui se sont illustrés à l'occasion de la 37e édition du Festival des films du monde de Montréal. Il souligne particulièrement la victoire du cinéaste Mathieu Roy, primé pour son premier long métrage L'autre maison, ainsi que l'acteur Marcel Sabourin, qui a remporté le Prix d'interprétation masculine pour son rôle dans ce long métrage.

« Le Festival des films du monde contribue à la promotion de la diversité des expressions culturelles à travers les films d'ici et de ceux d'une multitude de pays à travers le monde. Encore cette année, une place importante a été accordée aux créatrices et aux créateurs de chez nous qui ont proposé des œuvres remarquables aux nombreux cinéphiles fidèles à ce festival. Je les en félicite », a déclaré le ministre Kotto.

Parmi les dix longs métrages de fiction québécois sélectionnés pour cette édition, deux étaient en compétition mondiale, soit La maison du pêcheur d'Alain Chartrand et L'autre maison de Mathieu Roy. Les longs métrages La fille du Martin de Samuel Thivierge et Ressac de Pascale Ferland étaient quant à eux dans la compétition mondiale des premières œuvres.

– 30 –

Haut de page