Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le Festival International du Film sur l'Art

Montréal, le 25 février 2014 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, annoncent une aide financière de 202 000 $ au Festival International du Film sur l'Art (FIFA), qui tiendra sa 32e édition du 20 au 30 mars prochain, à Montréal.

« Audace, avant-garde, découverte... Le Festival International du Film sur l'Art est une invitation à ouvrir ces portes de notre imaginaire que nous laissons habituellement fermées. Les films qui y sont présentés nous déstabilisent, nous étonnent, nous remplissent parfois d'admiration, parfois de perplexité, toujours de fascination devant l'acte de création. Voilà, encore une fois, une preuve de la diversité culturelle et de l'ouverture dont fait preuve le Québec », a indiqué le ministre Kotto.

« Le Festival International du Film sur l'Art a conquis le monde en présentant, depuis plus de trente ans, une sélection de productions cinématographiques originales et percutantes. Ce rendez-vous annuel, où la diversité des pratiques créatrices des quatre coins du globe est célébrée, met à l'avant-scène le talent des artistes d'ici, en plus de contribuer au rayonnement culturel de notre métropole à l'échelle internationale », a souligné le ministre Lisée.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde un montant de 92 000 $ par le Programme d'aide à la promotion et à la diffusion (volet 4 – Aide aux festivals de films). À cette contribution s'ajoutent 50 000 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que 60 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine.

À propos de la Société de développement des entreprises culturelles

La SODEC relève du ministre de la Culture et des Communications. Elle soutient la production et la diffusion de la culture québécoise dans le champ des industries culturelles. Depuis 1995, la SODEC poursuit résolument sa mission de promouvoir et de soutenir l'implantation et le développement des entreprises culturelles, y compris les médias, dans toutes les régions du Québec.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine

Rattaché au ministère du Conseil exécutif, le Secrétariat conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou toute mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et son développement. Il assure le secrétariat du Comité ministériel de la région métropolitaine, présidé par le ministre Jean-François Lisée. Le Secrétariat agit de concert avec ses différents partenaires afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

– 30 –

Haut de page