Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival des arts de Saint-Sauveur

Québec, le 19 juin 2015. – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, accompagnée du député de Vimont, M. Jean Rousselle, est heureuse d’annoncer une aide financière de 145 000 $ au Festival des arts de Saint-Sauveur, qui se déroulera du 30 juillet au 8 août 2015.

Depuis 24 ans, le Festival des arts de Saint-Sauveur invite des compagnies de danse, des orchestres et des chanteurs à partager avec le public la richesse de la danse et de la musique. Il offre une programmation de qualité qui permet de découvrir d’excellentes créations et œuvres de répertoire issues de différentes régions du monde. Petits et grands pourront apprécier ce rendez-vous estival grâce à des activités rassembleuses qui plairont à toute la famille.

« Cette manifestation culturelle est une occasion privilégiée pour le public de s’initier à la diversité des répertoires de la danse et de la musique. Comme autant de voyages dans des univers riches et colorés, ses différents spectacles nous font découvrir des artistes renommés et des interprètes prometteurs. Le Festival met en valeur le travail remarquable de nos artistes, en plus d’accroître leur rayonnement sur les scènes nationale et internationale », a fait savoir la ministre David.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, se réjouit de l’aide accordée par le gouvernement pour soutenir la tenue du Festival des arts de Saint-Sauveur. « En raison de leur dynamisme et de leur audace, les événements culturels d’envergure permettent aux régions d’attirer des artistes de grand talent ainsi que de nombreux visiteurs. J’invite d’ailleurs ces derniers à profiter de leur séjour pour découvrir les multiples attraits des Laurentides », a souligné la ministre St Pierre.

« Parce qu’elle contribue à la vitalité socioéconomique laurentienne, cette grande célébration culturelle est sans conteste une source de fierté pour toute la population. Je souhaite d’ailleurs que les gens y participent en grand nombre afin de profiter de toutes les activités et spectacles organisés pour eux », a pour sa part mentionné le député Rousselle.

L’aide gouvernementale au Festival des arts de Saint-Sauveur se répartit de la manière suivante : le Conseil des arts et des lettres du Québec lui accorde un montant de 110 000 $, dans le cadre du Programme d’aide aux événements nationaux et internationaux, et le ministère du Tourisme lui accorde une somme de 35 000 $.

– 30 –

Pour un complément d'information

Site du Festival des arts de Saint-Sauveur

 

Haut de page