Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec fier de soutenir les FrancoFolies de Montréal

Québec, le 12 juin 2015. – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 985 000 $ aux FrancoFolies de Montréal qui se déroule jusqu’au 20 juin prochain.

Ce grand rendez-vous culturel vise à promouvoir la musique d’expression française et à favoriser l’émergence de la relève artistique. La programmation des 27e FrancoFolies de Montréal propose plusieurs spectacles en salle ainsi que de nombreux spectacles extérieurs gratuits.

« Chaque année, les FrancoFolies sont un événement couru et incontournable de la métropole. Attirés par cet événement d’envergure internationale, des journalistes et des professionnels de l’industrie musicale du monde entier débarquent à Montréal, se joignant à des milliers de mélomanes le temps des festivités. L’offre touristique de Montréal est riche et variée durant tout l’été, notamment grâce aux nombreux festivals et événements qui s’y déroulent. En effet, il y a toujours quelque chose à faire dans la métropole! », a souligné la ministre Vien.

« Les FrancoFolies sont un reflet du talent qui nourrit la culture francophone de notre grande métropole. Des centaines de milliers de spectateurs se donnent rendez-vous chaque année pour prendre part à ce festival à portée internationale qui génère des retombées significatives, notamment en matière d’achalandage et de visibilité pour la métropole », a ajouté le ministre Poëti.

« Depuis 1989, grâce aux FrancoFolies de Montréal, les diverses sonorités d’ici et d’ailleurs parviennent jusqu’à nous. Merci aux FrancoFolies de nous donner la chance de célébrer la musique et la langue française tout à la fois, en plus de fournir un tremplin pour nos artistes de la relève », a pour sa part mentionné la ministre David.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 550 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique — Aide financière aux festivals et événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 435 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

– 30 –

Haut de page