Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Maltais accorde 200 000 $ à l’Agora de la danse

Montréal, le 12 septembre 2000- La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé ce soir qu’elle versera une aide spéciale de 200 000 $ sur deux ans à l’Agora de la danse. Mme Maltais a fait cette déclaration lors du lancement de la programmation de ce lieu de diffusion montréalais dédié à la danse contemporaine. Cette intervention ponctuelle, qui vise à rectifier une situation à caractère unique, devrait permettre à l’Agora de corriger l’instabilité qui y sévit au chapitre des ressources humaines, de consolider son action et même d’envisager certains développements.

«L’Agora de la danse a prouvé, depuis sa fondation en 1989, qu’elle contribue de façon significative à l’émergence de nouveaux talents québécois en danse contemporaine. Dans les sentiers qu’elle a ouverts tout au long de ses années d'activité, on ne compte plus les artistes confirmés et les créateurs et créatrices en pleine ascension qui ont fait de Montréal un centre majeur de nouvelle danse à l’échelle mondiale », a déclaré la Ministre.

L’an dernier, au moment où l’Agora vivait une situation de crise, l’organisme avait reçu un appui spontané et non équivoque de l’ensemble du milieu de la danse. Malgré une situation financière précaire, il a réussi à boucler son budget et à éviter la fermeture. « Tous ces efforts consentis pour assurer l’avenir de la discipline dans ces murs ont permis à la nouvelle danse de préserver l’un de ses plus précieux refuges, un lieu ouvert, un espace consacré, reconnu et réputé », a ajouté la Ministre.

Par ailleurs, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé qu’il portait la subvention annuelle de l’Agora de la danse à 300 000 $.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page