Dominique Giroux a commencé à écrire par hasard: elle voulait au départ offrir des cadeaux personnalisés à ses filles. Et les enfants en question ont bien aimé. De même que leurs camarades! C'est ainsi qu'en 1992 son premier livre s'est retrouvé en librairie. Cette merveilleuse aventure a entraîné dans son sillage d'autres publications. Des histoires folichonnes pour les petits et de fortes émotions pour les adolescents. Chose certaine, Dominique Giroux y a pris goût!
Minnie Bellavance déménage
Chanel et Pacifique
Chanel et ses moussaillons
Charles 4!
Ça roule avec Charlotte
Sacrée Minnie Bellavance
*Ces titres sont des suggestions de l'auteur ou de l'auteure, en fonction des activités qu'il ou elle propose aux élèves.
Toutefois, il appartient à l'enseignant ou l'enseignante de vérifier si les titres sont adéquats pour son groupe (âge et niveau scolaire, contexte particulier, etc.).
Le personnel enseignant est invité à communiquer avec l'écrivain ou l'écrivaine qui pourra l'éclairer sur cet aspect et l'aider à bien préparer le groupe à sa visite.
L'auteure offre des ateliers différents selon l'âge des enfants rencontrés. Elle-même et ses drôles de personnages ne sont pas au bout de leurs petites folies... Après une tournée qui les ont menés du Yukon à Terre-Neuve après un petit détour par la Suisse, ils ont hâte de rencontrer les élèves pour des séances d'animations interactives et théâtrales, dans lesquelles lire et rire sont conjugués! L'animatrice propose ainsi des rencontres visant à faire réaliser combien chacun est unique… Un voyage au cœur de la fantaisie, une occasion pour les jeunes d'exprimer leur propre imagination, une découverte du métier d'auteur et une expérience littéraire où les déguisements sont à l'honneur.
Exemples d'activités
Dominique Giroux
Téléphone : 418 354-2420
Télécopieur : 418 354-2460
Courriel : dodogiroux@hotmail.com
Non
Préscolaire, 1re primaire, 2e primaire, 3e primaire, 4e primaire, 5e primaire, 6e primaire
Toutes les régions
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 15 mai 2013