Partager Partager Imprimer la page.  

Les artistes à l'école


Montérégie

Pierre Leith

Arts de la scène
Chanson

Présentation

Pierre Leith

Depuis 1972, Pierre Leith, alias Capitaine Nô, s'est fait connaître comme auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur. Il a enregistré quatre albums et, en 1992, il est en nomination au Gala de l'ADISQ. Éclectique, il tourne dans plusieurs circuits et s'est produit sur les plus grandes scènes du Québec : les Francofolies, le Spectrum, le Festival international de jazz de Montréal, le Théâtre Capitole, etc. Ses chansons se sont souvent hissées au palmarès des stations de radio.

Approche et type d'activités proposées


Faire naître une chanson

Dans une classe, plusieurs ont des idées, d'autres ont du rythme, et certains ont l'oreille musicale. Par la technique de l'improvisation, Pierre Leith met donc à profit les qualités de chacun au service du groupe. Après avoir expliqué les étapes de création d'une chanson, il guide les jeunes et stimule leur créativité, tout en concentrant leur énergie vers un même but : écrire, ensemble, une bonne chanson populaire. Il proposera divers styles de musique : ballade, folklore, rap, chansonnette, blues, country, sud-américain, reggae, rock, etc. Les enfants pourront ainsi composer et chanter une chanson ancrée au coeur de leur identité et qui reflète leur époque. Leur «oeuvre» pourra être enregistrée sur cassette. Durée de l'atelier : 120 ou 180 minutes.


Conditions particulières

Une cassette audio par atelier est nécessaire.


Pour information

Pierre Leith
Téléphone : 450 659-0367
Courriel : capitaineno@videotron.ca

Personne assujettie aux taxes (TPS, TVQ)

Non

Offert aux classes

Toutes les classes

Offert dans les régions

Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Outaouais

Haut de page