Actualités régionales

Symposium art-nature « Pierre qui roule » sous le thème des changements climatiques


Gatineau, le 4 septembre 2008 - Le symposium art-nature Pierre qui roule a débuté sous le thème « Les changements climatiques ».

La quatrième édition du symposium se déroule sur le parcours cyclable Louis-Joseph-Papineau à Saint-André-Avelin dans la région de l’Outaouais. Depuis les débuts de la présentation de cet événement culturel, le Ministère est un partenaire du symposium. Pour l’édition 2008, le Ministère a accordé une subvention de 7 000 $.

Encore une fois, cet événement permet au public de découvrir des créations artistiques inspirantes et  éclectiques. Sont présentées, sur le parcours cyclable thématique, les œuvres de cinq jeunes artistes, soit : Karen Lafleur, La Souche Vélo;  Sally Lee Sheeks, Les Trois Cercles; Gabriel Morest, Quercus Alba; Marie-Pierre Drolet, Le Bestiaire mutant; Geneviève Le Guerrier-Aubry, Bifurcation. De plus, une visite guidée aura lieu le 19 octobre afin de permettre au public de découvrir les oeuvres actuelles et antérieures.

Le Ministère est fier de contribuer à cet événement innovateur qui a pour mission de faire découvrir au grand public les arts visuels, la science ainsi que les jeunes artistes.

Haut de page