Partager Partager

Actualités

Félicitations aux lauréates du prix Créativité du concours Chapeau, les filles! 2021


Josée Leclerc et Haya Moussa sont les récipiendaires du prix Créativité remis par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’édition 2020-2021 du concours Chapeau, les filles!, organisé par le ministère de l’Éducation.

Le prix Créativité est décerné à de jeunes femmes ambitieuses qui optent pour une profession ou un métier traditionnellement masculin, pour souligner leur créativité et leurs efforts dans la réalisation d’un projet artistique ou culturel dans le cadre de leur programme d’études.

Josée Leclerc

Étudiante en installation de revêtements souples, Josée Leclerc a fabriqué un plancher en recouvrement de sol résilient en PVC sur lequel elle a taillé et inséré des motifs de différentes couleurs et formes. Elle saura assurément avoir du succès dans ce secteur à prédominance masculine!

Haya Moussa

Haya Moussa est étudiante en technique informatique. En constatant que plusieurs personnes manquaient d’interactions sociales pendant le confinement, elle a créé et codé un site Web générateur de questions de 3 niveaux permettant de stimuler des conversations. Sans contredit, elle saura encourager de nombreuses femmes à sortir des sentiers battus en choisissant un métier traditionnellement masculin!

Le concours en bref

Le concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique menant à la pratique d’un métier traditionnellement masculin. Le ministère de la Culture et des Communications, qui fait partie des 20 partenaires du concours regroupant des ministères, des organismes publics et des syndicats, remet 2 prix Créativité accompagnés chacun d’une bourse de 2 000 $.

En savoir plus

Liste complète des lauréates de l’édition 2020-2021 du concours Chapeau, les filles!

Haut de page