Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Marie-France Doré et Anouck Girard-Asselin sont les 2 lauréates du prix Créativité du concours Chapeau, les filles! 2020


Marie-France Doré et Anouck Girard-Asselin sont les récipiendaires du prix Créativité remis par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du concours Chapeau, les filles! 2020, organisé par le ministère de l’Éducation.

Marie-France Doré

Lauréate d’un prix Créativité, Marie-France reçoit une bourse de 2 000 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Après un parcours en kinésiologie, Marie-France a choisi de vivre sa passion en s’inscrivant au diplôme d’études professionnelles en carrelage à l’École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec. Elle saura certainement inspirer de nombreuses femmes qui, tout comme elle, désirent se tailler une place dans un métier traditionnellement masculin!

Anouck Girard-Asselin

Lauréate d’un prix Créativité, Anouck reçoit une bourse de 2 000 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Véritable passionnée de bruitage et d’environnement sonore, Anouck s’est inscrite au programme de Technologies sonores au Cégep de Drummondville. Sans aucun doute, elle saura se démarquer dans un métier traditionnellement masculin!

Le concours en bref

Le concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique menant à la pratique d’un métier traditionnellement masculin. Le ministère de la Culture et des Communications, qui fait partie des 21 partenaires du concours qui regroupe des ministères, des organismes publics et des syndicats, remet deux prix Créativité, accompagnés d’une bourse de 2 000 $.

En savoir plus

Liste complète des lauréates 2019-2020 du concours Chapeau, les filles!

Haut de page