Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

L’accès à plusieurs institutions muséales est gratuit le premier dimanche de chaque mois


Saviez-vous que la mesure de gratuité le premier dimanche de chaque mois est de nouveau effective? Plusieurs institutions muséales participantes sont prêtes à vous accueillir dans le respect des consignes de la Santé publique. De plus, de nouvelles institutions muséales, dont certaines à vocation scientifique et technologique, se sont ajoutées à la liste. 

Avant de vous y rendre, consultez la carte sur le Web du ministère de la Culture et des Communications pour connaître les institutions muséales participantes. Puis, renseignez-vous auprès de celles de votre région pour connaître les heures d’ouverture et les modalités.  

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la mesure de gratuité dans les institutions muséales agréées et soutenues par le programme Aide au fonctionnement des institutions muséales du ministère de la Culture et des CommunicationsCette mesure permet un accès privilégié aux collections. Elle vise également à promouvoir la richesse culturelle des institutions muséales et à en démocratiser l’accès, pour le plus grand bénéfice des citoyennes et citoyens du Québec.  

Bonne visite! 

En savoir plus 

Haut de page