Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Les écoles Saint-Michel et Jean-XXlll lauréates du prix Robert-Bourassa 2019


Les écoles primaires Saint-Michel et Jean-XXlll de la commission scolaire des Hautes-Rivières remportent le prix Robert-Bourassa 2019 grâce au projet « Les cercles d’auteurs au primaire : une démarche pour développer l’amour et la maîtrise de la langue ».

Réalisée par des enseignantes de la commission scolaire en collaboration avec une équipe de l’Université du Québec à Montréal, la recherche avait pour objectif de dépasser les limites de l'enseignement traditionnel de l'écrit afin de stimuler les élèves à écrire sur une base régulière, à partager leurs textes, à les réviser et à les publier.

Le projet a aussi permis aux participants de développer des habiletés à communiquer comme prendre la parole en groupe ou accueillir les idées des autres.


Le prix Robert-Bourassa

Ce prix est offert par le ministère de la Culture et des Communications. Il vise à récompenser des projets novateurs et rassembleurs qui combinent la langue et le milieu scolaire. Il est remis chaque année dans le cadre de la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance en lecture du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Présentes sur la photo : Nathalie Sierro, Ruth Audet, Louise Tarte, Émilie Bhérer, Brigitte Rainville,
Ophélie Tremblay, Élaine Turgeon, Caroline Champagne, Brigitte Gagnon, Stéphanie Laurence

Absents de la photo: Jean-Benoît Chouinard, Ruth Phaneuf et Julie Chevrier

En savoir plus

Prix Robert-Bourassa en langue française

Communiqué du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Haut de page