Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Appel de projets pour le Programme de promotion du français lors d’activités culturelles (PFAC)


Si votre organisme souhaite se prévaloir de ce programme pour financer une ou plusieurs activités culturelles axées sur la valorisation, la promotion et la célébration de la langue française, nous vous invitons à consulter l’appel de projets et à communiquer avec le Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française.

Consultez les dates d’ouverture et de fermeture dans le calendrier des programmes.

Organismes admissibles

Les organismes admissibles sont des personnes morales ayant leur siège social au Québec. La priorité est donnée aux personnes morales sans but lucratif. De plus, elles ont pour mission principale :

  • d’offrir des activités culturelles, en tant que diffuseur culturel, service culturel d’une municipalité ou établissement d’enseignement postsecondaire, que ce soit en saison régulière ou lors d’un festival culturel, ou
  • de promouvoir la langue française, notamment par la tenue d’activités culturelles, ou encore 
  • de promouvoir un mode d’expression culturelle particulier dont la dimension linguistique est essentielle. 

Objectifs du programme

Le PFAC apporte un soutien financier à des projets qui :

  • mettent un accent particulier sur l’utilisation, la valorisation et la célébration du français lors d’activités culturelles existantes ou nouvellement créées ;
  • visent précisément à sensibiliser le public – notamment les jeunes et les groupes dont le français n’est pas la langue maternelle – à la richesse et à la vitalité de la langue française ainsi qu’à l’importance de bien la maîtriser. 

Critères d’admissibilité des projets

Pour qu’un projet soit admissible à un financement, il doit comporter une stratégie précise de promotion ou de valorisation de la langue française, qui dépasse le seul fait que l’activité ou la manifestation culturelle proposée se déroule en français.

En savoir plus

Page de l’appel de projets pour le Programme de promotion du français lors d’activités culturelles

Haut de page