Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Acheter dans les librairies agréées du Québec, un geste culturellement responsable!


Les librairies agréées plus visibles

Depuis le 8 septembre 2017, le ministère de la Culture et des Communications propose aux librairies agréées d’arborer dans leur commerce le sceau Librairie agréée, tel que démontré sur l’image ci-contre. Cette initiative, qui découle du Plan d’action sur le livre 2015-2017, vise à accroître la visibilité des librairies agréées, à faire valoir les avantages de les fréquenter et à valoriser la qualité du service et de l’offre de livres qui y sont offerts.

Les acheteurs institutionnels mieux informés

Dans le cadre du Plan d’action sur le livre, le Ministère s’est engagé à mener une campagne d’information et de sensibilisation auprès des acheteurs institutionnels pour faciliter et améliorer l’application des obligations légales et réglementaires. À cette fin, il a produit un nouveau dépliant qui leur est destiné intitulé Acheter dans les librairies agréées du Québec : un geste culturellement responsable!. Celui-ci, disponible dans toutes les librairies agréées du Québec, rappelle notamment les obligations et les avantages pour les acheteurs institutionnels d’acheter en librairie agréée. Il est aussi possible de consulter et d’imprimer le dépliant sur le site Web du Ministère.

Rappelons qu’une librairie agréée est...

  • assujettie aux obligations et aux règlements de la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre;
  • de propriété entièrement québécoise;
  • autorisée à vendre des livres aux acheteurs institutionnels de sa région; 
  • soit une librairie indépendante, une librairie en milieu scolaire ou une librairie à succursales;
  • facilement reconnaissable grâce à ce sceau.

En savoir plus

Haut de page