Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Concours « Une idée qui conte », volet 2


Votre librairie de quartier à l’honneur

Vous aimez bouquiner dans votre librairie de proximité et vous soutenez l’achat local? Le deuxième volet du concours « Une idée qui conte » de Culture pour tous pourrait vous intéresser. Du 28 mars au 25 avril, les citoyens et les librairies sont invités à soumettre une initiative visant à mettre en valeur leur librairie agréée sur le site uneideequiconte.ca. Ce concours est rendu possible grâce au Plan d’action sur le livre.

Les librairies visées par les 2 idées gagnantes bénéficieront d’une aide financière ou professionnelle pouvant aller jusqu’à 5 000 $ pour la réaliser. De plus, les soumissionnaires des 3 idées citoyennes finalistes recevront chacun un chèque-cadeau de 500 $ en librairie. Quant aux participants du concours, ils courront la chance de gagner l’un des 17 chèques-cadeaux de 200 $ qui seront tirés au sort.

Le jury sera composé de sept individus partageant un même amour pour la culture québécoise : une éditrice, une auteure, un libraire, une lectrice engagée et gestionnaire de communauté, un expert web et médias sociaux et des représentantes du ministère de la Culture et des Communications et de Culture pour tous.

Près de 200 propositions sur le livre

Rappelons que le premier volet du concours, qui s’est déroulé à l'automne 2016, faisait la promotion des livres et des auteurs québécois. Le concours s’inscrit dans la première mesure du Plan, soit l’appui aux activités citoyennes de promotion sur le web et les médias sociaux. Sur les 180 propositions venant des quatre coins du Québec, 5 prix de 500 $ ont été versés pour les idées gagnantes et 17 bourses de participation ont été octroyées.

En savoir plus

 


Publié le 28 mars 2017.

Haut de page