Actualités régionales

Fonds de développement culturel et patrimonial - Dévoilement des organismes matanais subventionnés


Le mercredi 11 mars dernier à la Salle civique de l'Hôtel de ville de Matane, avait lieu le dévoilement des projets retenus dans le cadre du Fonds du patrimoine culturel patrimonial. Ce fonds provenant de la deuxième entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Matane et le Ministère disposait d'une enveloppe globale de 25 000 $. Des treize projets qui ont été analysés, cinq ont été retenus et recevront une aide financière variant entre 2000 et 5000 $. Voici les lauréats :

  • Comité de revitalisation du centre-ville – Exposition urbaine
    Dès octobre 2009, exposition de photos d’étudiants dans des boîtes lumineuses dans des vitrines du centre-ville.

  • Kino-Matane – Kabaret d’été de Matane 2009
    Festival qui aura lieu du 9 au 15 août 2009 où seront réalisés et présentés publiquement des courts-métrages.

  • Les Amis du Jardin de Doris – L'héritage du passé, notre fierté
    Mise en valeur d’éléments patrimoniaux provenant de vieux bâtiments matanais maintenant détruits comme le fronton de la maison Samuel Lafontaine et les portes de l’ancien hôpital.

  • Espace f – Matane vue par ses cinéastes
    Invitation à une dizaine de vidéastes à réaliser un court clip présentant leur vision de la Matanie. Présentation prévue en décembre 2009.

  • Société d’histoire et de généalogie – La revue Au pays de Matane fête ses 45 ans!
    Réimpression de numéros épuisés de la revue Au pays de Matane.

Personnes présentes au dévoilement des organismes matanais subventionés par le Fonds du développement culturel et patrimonial.
De gauche à droite : Guillaume Famelart et Steeve Verreault (Kino-Matane), François Wells (Espace f), Linda Cormier, mairesse de la Ville de Matane, Albert Bastien (Société d'histoire et de généalogie), Sonia d’Anjou (Comité de revitalisation du centre-ville), Louis Landry, directeur régional par intérim, Michel Roy et Richard Gauthier (Les amis des Jardins de Doris). - Photo : Linda Lavoie. Source : MCCCF, Direction du Bas-Saint-Laurent.

 

 

Haut de page