Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

FESTIVAL DE CINÉMA DES 3 AMÉRIQUES

Le gouvernement du Québec favorise l'accès à une culture cinématographique ouverte sur le monde

Québec, le 8 mars 2005 – Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a annoncé ce matin l'attribution d'une aide financière de 160 000 $ au Festival de cinéma des 3 Amériques qui se tiendra à Québec du 30 mars au 3 avril 2005.

« J'invite les cinéphiles québécois à participer en grand nombre à cet événement qui met en valeur tout autant la production cinématographique de la capitale que celle d'un peu partout sur le continent américain. En donnant un meilleur accès aux films d'ici et d'ailleurs, le Festival contribue à promouvoir la diversité des cultures », a déclaré Mme Beauchamp.

Le gouvernement du Québec soutient cette manifestation culturelle par des subventions de 110 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles, de 35 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale et de 15 000 $ du ministère du Tourisme.

« Le Festival est devenu un lieu de rassemblement et d'échanges pour les professionnels et les professionnelles du cinéma de la région de Québec. Je tiens à féliciter les organisateurs et les organisatrices de cette fête, qui concourent de très belle façon au dynamisme de la communauté cinématographique de la capitale », a conclu la Ministre.

Source :

Claude Rodrigue
Tel. : 418 380-2363, poste 7217
Direction générale du secrétariat et des communications

Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page