Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Line Beauchamp participe à la Deuxième Réunion interaméricaine des ministres et hauts fonctionnaires chargés de la culture

Québec, le 20 août 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, se rendra à Mexico les 23 et 24 août prochains pour assister à la Deuxième Réunion interaméricaine des ministres et hauts fonctionnaires chargés de la culture. Cet événement est organisé dans le cadre d’une conférence spécialisée de l’Organisation des États américains.

« Notre participation à cette rencontre constitue une manifestation de la volonté du Québec d’être un partenaire actif dans la construction des Amériques et de promouvoir, dans le cadre fédéral, ses intérêts dans ses sphères de compétence », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Cette rencontre portera sur la place occupée par la culture dans les processus de développement social et d’intégration économique dans notre continent. On y abordera notamment les trois thèmes suivants, à savoir : la culture comme moteur de la croissance économique et de l’emploi ; les défis auxquels sont confrontées les industries culturelles ; la culture comme instrument de cohésion sociale et de lutte contre la pauvreté.

La ministre Line Beauchamp profitera de cette rencontre pour rappeler le rôle essentiel du créateur dans la dynamique culturelle et pour réaffirmer la position du Québec en matière de culture et de diversité culturelle.

On s'attend à ce que cette conférence débouche sur des projets d'échanges et de collaborations en matière de gestion culturelle. Pour la ministre Beauchamp, « il est réjouissant de constater que les pays des Amériques reconnaissent de plus en plus l'importance de la culture dans le développement de nos sociétés ».

Annexe : Extrait de l'ordre du jour

ordre-du-jour-oea.pdf

Les documents suivants sont accessibles sur le site Web de l'Organisation des États américains :

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page