Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Christine St-Pierre en tournée au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Aide financière de 80 000 $ à la bibliothèque de Normandin

Normandin, le 1er octobre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, accorde une subvention de 80 000 $ pour l’achat de l’immeuble de la bibliothèque de Normandin.

« Dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, chaque municipalité offre des services de bibliothèque. On sent bien ici l’attachement de la population à cette institution essentielle à l’information, à l’éducation et à la culture. Il est impératif que les lieux qui abritent ces établissements répondent aux besoins d’aujourd’hui qui évoluent au rythme des innovations technologiques, c’est-à-dire constamment », a déclaré la ministre St Pierre.

La bibliothèque municipale de Normandin est située dans un local aménagé en 1995, toujours fonctionnel et adéquat. La Ville pourra donc acheter la bâtisse et l’aménager afin d’augmenter l’espace d’exposition pour les activités culturelles et accroître l’espace de rayonnage. L’objectif est de conserver la bibliothèque dans son emplacement actuel car elle jouit d’installations de grande qualité. Ce projet permettra de rentabiliser les investissements déjà consentis par la Ville de Normandin pour l’amélioration de ce local.

La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui représente environ 46 % du coût total des travaux, est accordée en vertu du programme Aide aux immobilisations. La Ville de Normandin fournit le reste du financement, soit 92 720 $.

L’achat de l’immeuble assurera l’avenir de la bibliothèque et le maintien de la qualité de ses services. Les travaux prévus permettront de faire passer la superficie de la bibliothèque de 401 mètres carrés à 500 mètres carrés.


– 30 –

Haut de page