Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festivals – Saison printemps-été 2020 

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer le festival MUTEK 

Montréal, le 14 septembre 2020.– Le gouvernement du Québec est heureux dannoncer son soutien au festival  MUTEK, qui s’est déroulé à Montréal du 8 au 13 septembre.  

La ministre de la Culture et des Communications, MmeNathalie Roy, et lministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de MontréalMmeChantalRouleauannoncent l’attribution d’une aide financière de 279900$ pour soutenir ce rassemblement.  

Le festival MUTEK propose aux visiteurs des performances audiovisuelles audacieuses et innovantes. Cette grande manifestation culturelle est l’occasion pour les artistes et les professionnels de l’industrie d’échanger sur les nouvelles pratiques et les avancées du domaine des arts numériques. Précisons que, cette année, MUTEK s’est déroulé en partie en mode virtuel.  

Citations  

«En plus de fournir des occasions uniques d’échanges et de réseautage aux artistes d’ici et d’ailleurs, MUTEK permet à la population québécoise de découvrir les innombrables possibilités de création, de production et de diffusion qu’offre le numérique. Le festival s’inscrit parfaitement dans la volonté de notre gouvernement d’offrir aux Québécois un plus grand accès à la culture par le numérique, et constitue une belle vitrine pour la créativité de nos artistes.»  

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications    

«MUTEK est un rendez-vous incontournable tant sur le plan local, national qu’international pour les créateurs d’ici et d’ailleurs et pour les festivaliers. Il contribue de manière exceptionnelle à consolider la réputation culturelle de la métropole. Je lève mon chapeau aux organisateurs qui ont su se réinventer en offrant aux Montréalaises et aux Montréalais une édition hybride, numérique et en salle!»   

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal  

Faits saillants  

  • Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une somme de 179900$ par l’intermédiaire de son programme Soutien à la mission.  

Liens connexes 

Ministère de la Culture et des Communications :  

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation : 

Haut de page