Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une aide financière de près de 2,3 M$ pour les conseils régionaux de la culture du Québec

Québec, le 12 juin 2018. – Le gouvernement du Québec octroie une aide financière supplémentaire de près de 2,3 M$ aux conseils régionaux de la culture du Québec pour la période 2018-2019 afin que ces derniers puissent notamment remplir leur rôle de développement tout en offrant des services de qualité.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.

Plus précisément, une bonification ponctuelle de 1,6 M$ pour 2018-2019 est allouée aux conseils régionaux de la culture du Québec en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les organismes de regroupement – volet régional. À cela s’ajoute un montant de 675 000 $ dédié aux agents numériques dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec pour 2018-2019.

Citations

« Par cette annonce, notre gouvernement désire réitérer son soutien au milieu culturel québécois. Les conseils régionaux de la culture sont des partenaires majeurs pour le développement et le rayonnement des institutions culturelles. Leurs interventions et leurs efforts concertés favorisent des investissements et permettent l’essor et la consolidation du réseau culturel du Québec. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Nous nous réjouissons de cet investissement qui permet aux conseils régionaux de la culture de jouer pleinement leur rôle de soutien et d’accompagnement du milieu. Cet engagement met en place les conditions essentielles pour assurer une vie culturelle riche et dynamique partout sur le territoire du Québec. »

Éric Lord, président du Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec

– 30 –

Haut de page