Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec est un fier partenaire du Salon international du livre de Québec 2018

Québec, le 12 avril 2018. – Le gouvernement du Québec contribue au succès de plusieurs festivals et événements culturels. Aujourd’hui, c’est une aide financière de 152 500 $ qui est accordée pour soutenir le 20Salon international du livre de Québec se tenant du 11 au 15 avril 2018.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Avec sa riche programmation, ce salon accueille un vaste public. Moment privilégié de rencontres et d’échanges entre lecteurs et auteurs, il constitue une vitrine exceptionnelle pour tous les acteurs de la chaîne du livre.

Citations

« Le succès d’un salon du livre est étroitement lié à la synergie qui se crée entre les organisateurs de la rencontre, les auteurs, les éditeurs, les distributeurs, les libraires et les lecteurs. À cet égard, celui de Québec est une belle réussite qui montre que la région de la Capitale-Nationale sait miser sur la culture comme source d’épanouissement personnel et comme véhicule pour l’identité et le vivre-ensemble. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Rendez-vous littéraire incontournable dans la capitale nationale, le Salon international du livre de Québec est une belle histoire d’amour avec la population. Pendant cinq jours, les lecteurs de tout âge prennent d’assaut les allées pour y découvrir les nouveautés publiées, en plus d’assister aux nombreuses conférences et rencontres mettant en vedette les auteurs d’ici et d’ailleurs. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Une délégation d’auteurs et d’éditeurs dirigée par le ministre marocain de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj, honore le Salon international du livre de Québec de sa présence. C’est une belle occasion, non seulement de renforcer nos liens avec le Maroc, mais aussi de contribuer au rapprochement entre des éditeurs québécois et marocains, notamment dans la perspective de faire rayonner la langue française. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Faits saillants

  • La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, attribue aux organisateurs du Salon international du livre de Québec la somme de 92 500 $, issue du Programme d’aide aux salons du livre.
  • Le ministère de la Culture et des Communications leur accorde un montant total de 32 000 $ en vertu des programmes Coopération internationale, Fonds d’initiatives culturelles et Aide aux projets – Accueil.
  • Le Secrétariat à la Capitale-Nationale leur octroie un montant de 20 000 $ par l’entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
  • Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie leur consent une aide financière de 8 000 $ en vertu du Programme de coopération avec le Maroc.

Liens connexes

PROGRAMMES DE FINANCEMENT

– 30 –

Haut de page