Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministre Luc Fortin et la députée Caroline Simard annoncent une aide financière additionnelle de 80 500 $ au Centre d’initiation au patrimoine La Grande-Ferme

Saint-Joachim, le 5 octobre 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une somme additionnelle de 80 500 $ au Centre d’initiation au patrimoine La Grande-Ferme pour parachever des travaux de réparations majeures, d’amélioration, de mise aux normes et de restauration. Cette bonification, allouée en vertu du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, s’ajoute à une aide financière de 1 642 000 $ annoncée le 23 février 2015 et à l’engagement financier d’autres partenaires du milieu.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, en compagnie de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard.

Citations

« Notre gouvernement investit dans la préservation des infrastructures qui hébergent les institutions culturelles régionales. L’aide financière accordée aujourd’hui permettra de terminer un projet qui assurera la pérennité et la viabilité de ce lieu patrimonial de grande valeur qu’est le Centre d’initiation au patrimoine La Grande-Ferme. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le Centre d’initiation au patrimoine La Grande-Ferme est un acteur touristique de premier plan sur la Côte-de-Beaupré. Je salue le travail exceptionnel de cette institution muséale qui initie annuellement de nombreux écoliers au patrimoine québécois. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Nous avons pu compter sur l’écoute, l’appui et la capacité d’adaptation des intervenants du milieu, notamment le ministère de la Culture et des Communications, qui ont su trouver des solutions pour nous aider à terminer le projet. Cette restauration, très réussie et fort appréciée des élèves et des visiteurs, garantira la pérennité de notre organisme. »

Lucien Tremblay, président du conseil d’administration de la Corporation du Centre d’initiation au patrimoine La Grande-Ferme


Faits saillants

  • En vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec, le site de La Grande-Ferme est un bien classé immeuble patrimonial.
  • La Grande-Ferme occupe un site archéologique connu et se trouve à proximité de plusieurs vestiges importants.

Lien connexe

– 30 –

Haut de page