Communiqués

La chanteuse Angèle Arsenault s'est éteinte

Québec, le 26 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, ont appris avec tristesse le décès d'Angèle Arsenault, cette auteure-compositrice-interprète acadienne qui a marqué plusieurs générations québécoises. Ils ont tenu à souligner l'apport important de cette grande dame de la musique.

« C'est une grande étoile qui nous a quittés. Angèle Arsenault est une figure importante du patrimoine acadien et québécois et un emblème de la chanson. À travers sa voix et sa musique, elle aura su nous toucher, nous charmer et nous égayer avec ses messages qu'elle voulait accessibles à tous. À sa façon, elle aura façonné une partie de l'identité de l'Acadie, et du Québec par le fait-même », a affirmé Pauline Marois.

« Ses textes et ses chansons, empreints d'humour et de joie de vivre, ont accompagné le quotidien de nos familles durant de nombreuses années et continueront sans aucun doute à le faire! Angèle Arsenault a été, tout au long de sa carrière, un rayon de soleil dans notre univers musical », a déclaré Maka Kotto.

« Angèle Arsenault était un exemple de réussite pour les artistes acadiens. Elle leur a ouvert la voie, et l'héritage qu'elle laisse aujourd'hui assurera la pérennité de l'identité acadienne », a souligné Alexandre Cloutier.

Reconnue pour ses succès Moi j'mange, Y'a une étoile pour vous, Je veux toute la vivre ma vie et De temps en temps moi j'ai les bleus, Angèle Arseneault a également travaillé en tant qu'animatrice à la télévision et à la radio. On la revoyait en 2013 sur scène avec plusieurs grands noms du Québec, dans le spectacle Le retour de nos idoles.

La première ministre Pauline Marois ainsi que les ministres Maka Kotto et Alexandre Cloutier tiennent à exprimer leurs plus sincères condoléances aux proches de Madame Arsenault, attristés par son départ.

– 30 –

Haut de page